Forum officiel du serveur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

sagas mp3

Aller en bas

sagas mp3 Empty sagas mp3

Message par quae_pumilio Ven 20 Jan - 17:50

Je crée ce sujet pour créer des discussions et faire découvrir un genre d'aventure musicale, les sagas mp3. Celles-ci peuvent être humoristique comme celles que je vais présenter dans ce messages où non mais les non-humoristique sont plus rares.
Je vais commencer par les grands sites de la sagasphères et les sagas incontournables.

Synopslive: la webradio des sagas mp3. La seule.

sagas mp3 Logo

Netophonix:le site/forum des sagas mp3, le wikipedia. Entrez dans un petit univers pour les sagas, aventures, sketchs MP3 libres sur le net !

sagas mp3 Netosphere


Le donjon de Naheulbeuk( Si vous m'dites que vous vous connaissez pas c'est décidé j'me barre)

sagas mp3 Naheulbeuk-site-titre

Naheulbeuk, c'est quoi, c'est comment ?

Il s'agit de suivre les péripéties d'un groupe d'aventuriers débutants, et d'en profiter pour s'amuser avec différents concepts issus du jeu de rôle, de la fantasy et du jeu vidéo, à travers de multiples supports.
Saison 1

L'aventure du Donjon de Naheulbeuk proprement dite.

Disponible gratuitement et intégralement en audio, format MP3 standard ou format OGG-MP3pro (épisodes 1 à 15)

Disponible en BD, Tome 1 et Tome 2
Saison 2

L'extension d'aventure à travers la Terre de Fangh.

Disponible gratuitement et intégralement en audio, format MP3 standard ou format OGG-MP3pro (épisodes 16 à 30)

Disponible en BD, Tome 3, Tome 4, Tome 5 et se termine avec le Tome 6.
Saison 3 - La Couette de l'Oubli

Une grande histoire inédite et littéraire, qui démarre à la fin de la Saison 2.

Disponible en Roman, cliquez ici pour en savoir plus

Disponible gratuitement en résumé audio, et bonus audio, format MP3 standard (épisodes/bonus)
Les bonus audio de la Saison 3 ne sont pas encore très nombreux mais la collection va s'agrandir...

Prévue sous forme de BD en 3 TOMES, 2 tomes déjà sortis, le dernier en préparation (novembre 2011)... voir les infos.
Saison 4 - L'Orbe de Xaraz

Une grande histoire inédite et littéraire, qui démarre à la fin de la Saison 3.

Disponible en Roman, cliquez ici pour en savoir plus.

Disponible gratuitement en résumé audio, format MP3 standard (épisodes/bonus)
Saison 5 - Le Conseil de Suak

Une autre grande histoire inédite et littéraire, qui démarre à la fin de la Saison 4. Le livre est désormais disponible, cliquez ici pour en savoir plus.
Chansons rôlistichaotiques

Le groupe et les musiques du Donjon de Naheulbeuk : des chansons débiles basées sur les personnages et les aventures en Terre de Fangh.

De nombreuses chansons disponibles gratuitement, format MP3 standard (musique)

Des concerts fréquents à travers la francophonie, cliquez ici pour en savoir plus

Des disques avec du contenu inédit, cliquez ici pour en savoir plus
Des tas de bonus

Des bonus audio, format MP3 standard (bonus)
Publicités médiévales, bandes-annonces, sketches, sujets de conférence, sonneries, répondeurs, packs de sons...

Des vidéos, mon travail de doublage et de détournement

Des fonds d'écrans, dans le site de la BD

Un roman-photo de making-of, un truc débile en images

Un tutoriel de peinture, pour les figurines de petite taille
Encyclopédie

Une foule de récits, de plans, de cartes, d'illustrations, de descriptions, de faits historiques, de détails supplémentaires pour avoir une vision plus large des personnages et de l'univers Naheulbeuk... Avec une équipe d'auteurs déjantés.

Disponible gratuitement en ligne, sur le site Encyclonebeuk

Disponible partiellement en BD, Les Arcanes de Naheulbeuk
Actuellement 3 tomes, mais La série est destinée à s'agrandir.
Jeu de rôle gratuit

Un jeu de rôle gratuit à télécharger, pour s'amuser avec des potes et découvrir le vrai jeu de rôle (papier-crayon-dés).

Disponible gratuitement en ligne, sur un site dédié
Aventure à cliquer

Un prototype de livre dont vous êtes le héros dans lequel vous dirigez toute la compagnie à l'entrée du donjon.

Disponible gratuitement en ligne, c'est par ici
Des produits en plus

Un jeu de plateau marrant et original, pour une poignée de joueurs voir les infos

Des cartes postales afin de pourrir vos amis ou votre famille, voir le set

Un calendrier 2010 pour passer l'année en Terre de Fangh, voir le bidule

Des Tshirts pour s'afficher en société, voir la collection

Des figurines grande taille, déjà peintes ou plus petites, à peindre
Un tas d'informations !

Dans ce site, tout est expliqué, il suffit de lire...

Questions/réponses pour les questions qu'on me pose depuis 1000 ans

L'auteur, c'est moi, avec des détails concernant notre équipe

Fiches d'épisodes pour plonger au coeur de la genèse du machin

Des articles de presse avec des interviews, pour en savoir encore plus
Des news chez soi

Pour être informé, il vaut mieux lire la page de news, mais sinon :

Newsletter on peut s'y abonner (5 ou 6 messages par an)

Flux RSS, on peut s'y abonner pour les news quasi-quotidiennes







Reflets d'acides



sagas mp3 Title_bckgr26


Auditeurs, auditrices, bienvenue sur la page de “Reflets d’Acide” !

Cette improbable aventure rôlistico - médiévalo - fantastique en mp3 n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

REFLETS D'ACIDE... C'EST QUOI ?!



C'est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique... Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net...



Petite mise en situation :



Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !


Chez le psy

sagas mp3 MagoYondBan


"Chez le psy" est une série audiophonique à télécharger gratuitement sur votre ordinateur.
Cette série humoristique vous fera découvrir la vie de patients très spéciaux chez Wallace Ticot, leur psy, tout aussi fou qu'eux ! Découvrez dans vos oreilles, les séances, les bonus, les chansons, et laissez vous porter par une bonne dose d'absurdité !


Le résumé peut sembler léger mais ne négligez pas cette saga.










Si vous avez des questions, souhaitez en découvrir d'autres où avoir mon avis sur une sagas, postez un message.
quae_pumilio
quae_pumilio

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum